Comment se positionner sur la première page de Google

Le but de tout propriétaire de site est se positionner dans les premières pages sur les moteurs de recherche, et ca n’a jamais été aussi difficile qu’on le pense généralement.



En fait, il y a deux petites astuces...

- La première consiste à rechercher des mots-clés pour se positionner dans les premières pages de Google. Pour le faire vous devez commencer par définir les mots ou expressions sur lesquels vous souhaitez être présent, que l’on regroupe sous l’expression générique « mots clés ».

Et bien sur les critères de choix pour un mot clé sont :
• Volume de recherche mensuelle.
• Pertinence et potentiel marketing.
• Difficulté à se placer devant la concurrence.

- La seconde vous permet d'être propulsé directement des premières pages et se positionner sur la page numéro une...

Il s'agit des fameux BackLinks.

Les backlinks sont extrêmement faciles à obtenir puisque ce sont
des liens sur d'autres sites pointant vers le vôtre.

Alors, comment faire pour obtenir ses backlinks?

Très simple !

1- Participer aux forums de temps en temps pour y laisser des messages et ce la dans la section la plus appropriée à votre site bien sur.

Par exemple, je vais chercher des forums qui parlent de « comment prendre soin de son chien », et j'y laisserai un message à
"triple action" :

la première action : j'informe les lecteurs en leurs donnant quelques conseils pratiques,

la deuxième action : je place des liens ancres dans mon message sur Le ou Les mots-clés contenus dans mon article (comment établir un budget pour mon chien; par exemple),

la troisième action : j'invite les lecteurs à venir sur mon blog (via ma
signature).

2- Les blogs de confrères : Trouvez les blogs qui traitent le même
sujet que vous et laissez des commentaires pertinents à la fin de
leurs articles.

Ceci pour deux raisons :

1 - Vous obtiendrez un backlink,
2 - Vous capterez du trafic de ces blogs.

- Les articles gratuits : Il y a des dizaines de sites ou l'on peut
publier des articles gratuitement pour faire connaître son site/blog.

Bien évidemment, vous pourrez placer des liens ancres dans vos
articles. Toutefois, n'en abusez pas. 3-4 liens dans l'article sont
amplement suffisants.

Chaque backlink aide la page cible à être mieux positionnée ; parmi les éléments pris en compte par les moteurs, il y a 3 caractéristiques principales :
Sémantique : les mots utilisés dans le lien ainsi que son contexte sémantique informent les moteurs de la thématique associée au lien. Ce contexte sémantique est transmis à la page liée.
Indice de confiance : pour Google, tous les liens ne doivent pas être considérés avec la même importance. Plus le site faisant le lien est reconnu dans son domaine, plus le degré de confiance à accorder au lien sera élevé.
Indice de popularité : la popularité brute de la page faisant le backlink permet de compléter l'importance à accorder au backlink
Pour faire progresser votre visibilité dans les moteurs, il faut donc que vous arriviez à obtenir pour chacune de vos pages le plus de liens possibles. L'idéal étant bien entendu que ces liens soient bons selon les 3 critères décrits ci-dessous.
Voici de quoi gagner énormément d'heures de travail :

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